La décision d`un Conseil de déléguer un pouvoir ne réduit pas l`autorité du Conseil, qui reste en droit d`exercer le pouvoir. Un Conseil peut également modifier ou révoquer une délégation à tout moment. 9 les comités du Conseil peuvent être établis avec différents niveaux de délégation: 1. Résumé des règles de la loi Français sur la délégation de pouvoirs une évaluation de la question de savoir si des “motifs raisonnables” existent en vertu de l`alinéa 190 2 a doit tenir compte de l`obligation de diligence du directeur. 17 bien que le caractère raisonnable de chaque délégation doive être déterminé dans chaque cas, les considérations suivantes sont importantes: extrait des éléments de pouvoir: leçons sur le leadership et l`influence par Terry bacon. Copyright © 2011 Terry R. bacon. Publié par AMACOM Books, une division de l`American Management Association, New York, NY. Utilisé avec permission. Tous droits réservés.
http://www.amacombooks.org sur son visage, l`article 198D n`est pas qualifié, sauf dans la mesure où la délégation est limitée par la constitution d`une société. Toutefois, les juridictions australiennes ont estimé qu`il y a certaines questions qui ne peuvent être déléguées par un Conseil d`administration, comme l`approbation des statements10 financiers de la société et d`importantes annonces sur le marché. 11 ces droits non délégables ont été caractérisée par la Cour dans l`affaire Centro comme reflétant une «exigence essentielle et irréductible des administrateurs de participer à la gestion de la société». 12 il peut également y avoir des questions à l`égard desquelles la délégation doit être soigneusement élaborée sur la base législation impose certaines responsabilités minimales aux administrateurs en ce qui concerne ces questions. 13 dans le cas de la succursale Français d`une société étrangère, un employé le représentera sur le registre de la société Français. Toutefois, cela n`implique pas que le statut de l`employé est équivalent à celui d`un dirigeant d`entreprise puisque la responsabilité de la direction de la succursale incombe aux administrateurs de la société mère. Dans la pratique, la responsabilité sera déléguée pour permettre aux représentants locaux de traiter avec des tierces parties. Cette délégation, qu`elle soit écrite ou non, doit remplir les conditions brièvement énoncées ci-dessus.
III) la personne déléguée doit avoir la capacité, l`autorité et les moyens de pouvoir satisfaire aux pouvoirs conférés par la délégation; et si la délégation n`est pas prévue dans le contrat de travail, il convient d`examiner s`il s`agit d`un changement substantiel de ses conditions (ce qui change en vertu de la loi Français confère à l`employé un certain nombre de droits), en gardant à l`esprit que si la question est n`est pas traitée dès le départ, un employé en fait souvent usage lorsqu`il quitte l`entreprise – et dans certains cas, devant un tribunal de l`emploi. i) la délégation doit être certaine et sans ambiguïté; Au sein d`une grande entreprise ou d`un groupe d`entreprises, un administrateur n`aura normalement pas le temps et les ressources nécessaires pour assumer pleinement la responsabilité de toutes les obligations auxquelles la société ou les entreprises sont assujetties. Un directeur prudent déléguera donc certaines de ses fonctions à d`autres employés au sein de l`organisation. Dans ce cas, il est nécessaire de veiller à ce que la délégation de pouvoirs à l`employé pertinent ait véritablement pris effet. La loi n`oblige pas la délégation à être par écrit et la délégation peut naître implicitement comme une question de coutume au sein de l`entreprise. Néanmoins, le recours à la délégation écrite est important pour fournir des preuves de la délégation et est une bonne pratique managériale. Un document énonçant les termes de la délégation – à l`exception des informations utiles pour l`employé concerné – offre la possibilité de vérifier si les conditions énoncées ci-dessus ont été remplies et si cela est possible en vertu du contrat de l`employé de l`emploi pour lui déléguer de tels pouvoirs. Les pouvoirs conférés au Conseil d`administration sont exerçables par les administrateurs agissant collectivement en tant que board5, sous réserve de toute délégation à un administrateur ou à une autre personne.